Counter-Strike : Condition Zero

Après trois ans d'annonces nombreuses et erronées, Counter-Strike : Condition Zero est finalement sorti. Vu le patrimoine dont dispose Counter-Strike, un mode à un seul joueur semble être une excellente idée, s'il est suffisamment bien conçu pour capturer l'excitation du jeu original. Malgré tous les retards et les contretemps, Turtle Rock Studios a au moins sans doute réussi à capturer l'essence de CS et à le reproduire dans un environnement à un seul joueur.

Counter-Strike (CS) est un mod multijoueur développé pour Half-Life, qui amène le joueur à choisir entre deux équipes différentes, les terroristes et les antiterroristes. Chaque équipe s'engage dans un combat pour des objectifs spécifiques à divers niveaux (cartes). Certains objectifs nécessitent de sauver des otages, d'éliminer tous les terroristes, de placer des bombes et dans le cas des antiterroristes, de désamorcer des bombes.

Chaque équipe a droit à des reproductions uniques d'armes véritables. Le modèle de dommages de CS est plus vif que celui de Half-Life, et une rafale bien ajustée d'AK47 peut instantanément tuer un autre joueur. Il y a aussi des équipements que chaque joueur peut acheter, notamment des grenades, une armure en Kevlar et des lunettes de vision nocturne. Vous pouvez gagner de l'argent en mode équipe et en mode individuel. Vous gagnez de l'argent pour les ennemis tués, les otages sauvés, les bombes désamorcées, et si vous êtes un terroriste, pour les bombes placées.

Counter-Strike s'avère être le plus célèbre jeu de tir en ligne. Au moment de la rédaction de cette revue, il y avait, du moins selon les statistiques de GameSpy, environ 87 357 personnes en ligne qui jouaient à ce jeu. Alors, le défi que représentait le fait de transformer un jeu multijoueurs en une version à un seul joueur a été relevé, et ce, en grande partie grâce aux impressionnants bots présents dans Counter-Strike : Condition Zero.